lundi 23 avril 2018

V'là l'printemps, v'là l'joli temps..


Ca y est, depuis une dizaine de jours, je respire, je revis, le printemps est de retour!

Dès notre visite à Strasbourg, un franc soleil a accompagné nos journées pour fêter nos retrouvailles avec mes beaux-parents et beaux-frères.
Visez comme cette ville est jolie sous le ciel bleu:


Même les commerces retrouvent leur humeur badine avec des affiches délirantes:


A mon retour, mon jardin s'est permis de déployer ses premières fleurs


mes petits citronnier et oranger n'ont pas voulu être en reste, et en plus, ils embaument:


Pour faire honneur à notre jardin, nous avons donc ressorti les chaises longues, propices au farniente,


Bon, mais qui dit printemps, dit certes farniente, mais également grand nettoyage!

Si mes plantes ont été copieusement arrosées, les mauvaises herbes également, et une grosse journée de désherbage a été nécessaire pour retrouver un jardin digne de son nom, sans parler de la taille de certain lierre qui avait proliféré!

Un coup d'oeil à la maison sous le soleil, et on constate tous les dégâts de l'hiver..

Donc, hop, me voilà avec tablier, pot de peinture et pinceaux, à repeindre quelques bordures de fenêtres, et un pan de l'abri piscine auparavant recouvert de lierre, désormais coupé, qui dévoilait une couleur différente à l'ensemble de la maison...rentré dans l'ordre!

Un grand coup de Karcher pour nettoyer la terrasse, nous pouvons enfin profiter du jardin et déjeuner dehors.. (pour la piscine, j'attends un peu, elle atteint les 20°..encore un peu frais pour moi, c'est mon mari qui l'a testée).

Ce sont les vacances scolaires, les amis débarquent pour une journée, déjeuner, faire un tour en vélo pour vérifier si cigognes et flamants roses sont toujours là (ils sont).


Bref, on passe de chouettes moments, fraises, melons, tomates et petits pois font leur arrivée sur le marché.. il était temps, je ne pouvais plus voir une pomme, un chou ou un poireau en photo.

Tout va bien, c'est le printemps, le soleil brille, les fleurs s'épanouissent, les petits oiseaux chantent, c'est le cycle joyeux de la nature qui reprend ses droits..

Bon, juste une chose à laquelle je n'avais pas pensé avec le printemps, les fleurs, les p'tits oiseaux.. ils ne sont pas les seuls à se reproduire!

Vous souvenez vous de cet adorable petit chaton noir avec une marque blanche en forme de coeur sous le menton qui était devenu très copain avec Pacha?


Surprise!
Ce n'était pas un chaton du tout.
En voulant arracher une mauvaise herbe hier soir dans ma haie, j'ai entendu un feulement suspect, et vu deux yeux noirs me fusiller du regard:


Etonnée, j'ai attendu un peu, et lorsque la voie a été libre (l'appel des croquettes), j'ai pu découvrir ceci:


Soit, 3 minuscules chatons..
De vrais chatons cette fois!

Je soupçonne fortement mon chat, qui actuellement me fait une crise d'eczéma,  une couvade dans les cartons et veille sur les petits quand madame va manger, de n'être pas si vieux et castré qu'on me l'avait dit.. Rendez-vous pris demain chez le vétérinaire!

Ce sont les vacances, les associations qui gèrent ce type de situation sont aux abonnés absents, mais j'ai appris que pour les faire stériliser et adopter, il fallait attendre le sevrage de ces minous-là, soit, environ..2 mois!

Donc, c'est le printemps pour tout le monde, et me voilà en ce moment avec 5 chats dans mon jardin extraordinaire.

La nature reprend ses droits!

Dernière nouvelle, l'association "les Pattounes du coeur" va venir voir les chatons..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire