mardi 3 avril 2018

Veni, Vidi, Vici, Debussy!


Non, ce n'est pas certes la météo qui me met dans des états pareil, ni la grisaille du ciel..

Mais, l'aboutissement de longs mois de travail pour maîtriser, enfin, cette satanée première Arabesque de Debussy sur laquelle je planche depuis novembre!



Juste à temps, ou presque, pour fêter le centenaire de sa mort, le 25 mars 1918.


Si vous êtes attentifs, vous aurez remarqué que ce compositeur a, en fait, écrit 2 Arabesques.

Je me contenterai de la première, qui m'a demandé assez de travail comme cela (et n'est pas encore tout à fait au point, avouons le).

Le défi était de taille,  je suis très fière de moi, je l'ai relevé!

Non seulement, j'arrive à jouer ce morceau, mais j'ai également appris toute une technique que je n'avais absolument pas:comment travailler une pièce, utiliser le métronome, mieux déchiffrer,  respecter le rythme, et surtout, à maîtriser ce satané rythme 3/2..

Je m'épate moi-même..  je n'imaginais pas que ce morceau me demanderait autant de travail.


Bon, cela ne va guère changer la face du monde, mais  accroche un sourire béat sur mon visage, c'est déjà pas mal, et ajoute une pièce supplémentaire de Debussy à mon répertoire.

Pour la fin de l'année, ma prof m'a proposé d' attaquer un pièce plus tranquille, pour s'amuser, (dit-elle, je me méfie) un Mozart à 4 mains.. Pourquoi pas?

Vous me pardonnerez mes voeux tardifs, mais j'espère sincèrement que vous aurez passé de très bonnes fêtes de Pâques, en musique, ou pas!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire