samedi 14 avril 2018

Ciboulette en apnée.


J'attends le soleil.
Voilà.
Certes, quand on vous annonce, lors de votre installation dans la région, qu'il y a 300 jours de soleil par an,  on devrait en déduire qu'il y a 65 jours de grisaille et/ou de pluie.
Ben.. on oublie!

J'ai beau avoir vécu longtemps dans des contrées moins ensoleillées, je me suis très vite habituée au ciel bleu.. et là, voilà plus de 10 jours qu'il vente, pleut, fait frisquet, et que je me fais tremper dès que je sors de chez moi.
Vous pouvez vous moquer.
Marre des pieds mouillés, des pulls et des chaussettes trempées et des randos annulées!



Pour nourrir ma déprime, cette semaine aura vu partir un artiste que j'aimais tant: Jacques Higelin, le chanteur, poète, funambule des mots et des notes..
Salut l'ami qui m'aura accompagné depuis ma jeunesse..



Ok, j'arrête là de ronchonner, il paraît que tout va s'arranger la semaine prochaine, et puis la pluie, c'est bon pour les nappes phréatiques, les plantes (les mauvaises herbes,aussi)..

Ce coup de gueule passé, le mauvais temps ne nous a pas empêché de sortir cette semaine.
Preuve que nous nous sommes bien intégrés dans notre nouvelle vie, nous retrouvons maintenant régulièrement des connaissances et amis lors de nos sorties.

Mise en bouche: une sortie au théâtre Jacques Coeur de Lattes pour aller se régaler à ce fameux "souper" de Jean Claude Brisville, interprété par Daniel et William Mesguich.


Une pépite, un texte à vouloir déguster, tant il est subtil et raffiné, une interprétation magistrale.. que du bonheur!


Une sortie ratée à l'opéra comédie de Montpellier programmée depuis longtemps dans le cadre de notre abonnement aux concerts baroques:

"Zanni, bouffonerie polyphonique" par l'ensemble Clément Janequin,


Concert annulé, le chef et interprète principal, Dominique Visse,  s'étant cassé une côte lors de la répétition du matin, ne pouvait effectivement pas assurer son spectacle.

Une sortie passionnante, sous des rafales de vent et des trombes d'eau: une journée-découverte de Lattes, organisée par l'association "Lattes, loisirs, culture", avec laquelle nous étions déjà allés sur les traces de Dali.

Nous sommes partis en mini-bus, avec le conférencier local que nous connaissons bien maintenant, comprendre l'histoire mouvementée de notre ville, découvrir les (rares) vestiges du passé médiéval, les mas de Jacques Coeur, de Gaston Bazille (papa du peintre Frédéric), et bien d'autres, voir les écluses, les étangs, l'ancienne gare du petit train de Palavas, immortalisée par le dessinateur A. Dubout




Nous sommes rentrés, certes trempés, mais ravis, et le bedon rassasié lors de notre pause déjeuner ( avec dégustation de vins) au mas de Saporta..

Enfin, une conférence sur l'histoire de la Perse... car, scoop: notre grand voyage de l'année se profile, vous l'aurez deviné, il s'agit de.. l'Iran!

A moi Téhéran, Persépolis, Ispahan, Chiraz, à moi Nabuchodonosor, Darius, Zoroastre, Tamerlan, Gengis Khan, les shahs, vizirs, les palais, mausolées, temples.. et les fameuses pistaches!




En attendant, demain, nous partons pour Strasbourg, en prenant tous les risques: le train!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire