jeudi 1 février 2018

Gare au Nutella!



Demain, ce sera la Chandeleur pour les européens:


ou le jour de la marmotte, pour les américains du nord.
Pour une fois, je n'ai pas oublié cette tradition qui me fascine toujours autant.





Pour cette même date, une prévision météo est associée, aussi crédible  l'une que l'autre.

Chez nous, c'est relativement prudent:


Et pour les amateurs de marmottes:


Le flou assumé concernant ces prédictions nous permettra donc de partager demain un moment finalement assez loufoque avec nos collègues américains en dégustant des crêpes, tout en regardant ce film très sympa :



Mais aujourd'hui, je ne peux vous annoncer ce qu'auront prédit les célèbres marmottes que sont Punxsutawney Phil et Fred de Val d'Espoir..car, pour une fois, depuis que je rédige ce blog,  je suis en avance!


Au cas où vous auriez des marmottes près de chez vous, je vous rappelle la règle officielle:


"on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant six semaines supplémentaires." (référence Wikipédia).


Dommage qu'il n'y ait pas de dicton pour l'arrêt de la pluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire