vendredi 10 novembre 2017

Petits réconforts de novembre..

Nous voici en plein milieu de ce mois de novembre, lequel n'est vraiment pas mon préféré de l'année.
Les journées raccourcissent, le ciel est plus gris, le froid fait ses premières tentatives d'invasion..
Il faut donc s'adapter pour ne pas tomber dans la morosité qu'accompagnent la Toussaint et les cérémonies du 11 novembre.

Pour commencer, il faut réaliser que l'on peut sans remords à 17h, quand la lumière faiblit,  se faire un thé, accompagné de quelques petites meringues réalisées à cet effet.

Un petit goûter, mine de rien, ça vous booste le moral.


Autre activité à saisir: le dernier Mooc lancé par l'école du centre Pompidou sur l'art contemporain:


J'ai plongé dans ces cours organisés en 5 séquences organisées autour d'un verbe: critiquer, assembler, détruire, reproduire, et réduire.
Je me régale, apprends plein de choses et comprends enfin un peu mieux la création contemporaine.. vous pouvez vous y inscrire également, le Mooc est gratuit..

Les vacances sont certes finies, mais les activités reprennent et nous poussent à sortir.

Reprise du yoga, où nous aurons, cette fois, été les 2 seuls élèves à nous être déplacés, et donc à bénéficier d'un cours quasi particulier et personnalisé avec notre prof.


Ce qui est chouette, c'est qu'on est certains de ne pouvoir que progresser  à ce rythme..

Autre reprise enthousiasmante, celle de mes cours de piano!
J'ai trouvé une prof super sympa et positive à l'école de musique de ma ville ,et  lorsque je lui ai enfin avoué que mon rêve absolu serait de pouvoir jouer un jour la première arabesque de Debussy,  a simplement levé un sourcil en me demandant si j'avais amené la partition.. oh que oui, je l'avais.. c'est partiiii!!



Continuons dans le registre musical, dimanche dernier, nous avons assisté au premier concert de notre abonnement à l'opéra de Montpellier, et ce fut un enchantement.



Dirigé par Nathalie Stuzmann, qui assure également la partie chant, l'orchestre Orféo 55 nous a interprété avec fougue et enthousiasme  quelques "Arie antiche" de Vivaldi, Haendel, Scarlatti, et autres compositeurs baroques..
Nous en sommes sortis la tête dans les nuages et avec une pêche d'enfer!

Mais redescendons sur terre et chaussons nos gros souliers, mardi, reprenaient également les randonnées.
Le soleil était de la partie, le vent  un peu tombé, et nous avons découvert à près de 20km de chez nous, un site magnifique:


Quelques huit kilomètres de marche, au milieu de la garrigue,  pour découvrir ce panorama à 180°..


puis, arriver au pied de cette ancienne abbaye de moniales au soleil couchant:


 Allez, finalement, je peux dire que ce mois de novembre n'est pas si mal que ça pour l'instant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire