vendredi 3 novembre 2017

Des nouvelles.. en vrac!

Les vacances scolaires se terminent, et je peux dire qu'elles ont été bien occupées.
Certains pourraient croire, toutes nos activités cessant durant ces périodes de congés que nous en profitons pour glandouiller consciencieusement... que nenni, ce n'est point notre style!

Tout d'abord, la visite d'une de mes filles accompagnée de son ami, avec laquelle nous commencerons par cueillir des olives ..sur mon olivier, qui croule sous leur poids:



 nous mettrons en bocaux celles que j'avais déjà préparées - avant de ne pouvoir les goûter que dans.. 6 mois (c'est long!).




Une rando pour se mettre en jambes, découvrir la région, et éliminer les calories emmagasinées lors de nos repas, (surtout le dessert préparé de A à Z par mes convives, j'ai nommé les désormais célèbres profiteroles au chocolat de Philippe):




Revenons à la rando, celle des Fenestrettes, répertoriée comme "la plus belle de l'Hérault", soit une boucle de 10kms  ( 3 heures de marche, hors pique-nique) dans les Cévennes, au-dessus de St Guilhem le Désert.
Un panorama splendide, une grimpette bien caillouteuse, des senteurs de thym et de garrigue, les premières arbouses.. que du bonheur!



Au départ de nos visiteurs, nous voilà partis à notre tour en train, mais pour Strasbourg, où se tenaient les festivités du 500 ème anniversaire de la Réforme.



A cette occasion, j'ai d'ailleurs découvert avec stupéfaction que l'entreprise de jouets Playmobil avait créé une figurine de.. Luther!




Nous avons donc assisté, avec plus de 8 000 personnes, au "culte XXL" du dimanche au Zénith,


assisté à des conférences qui se tenaient un peu partout dans la ville pendant ces trois journées, visité les "villages" expositions et rencontres, le tout, évidemment, en compagnie de quelques  membres de la famille avec lesquels nous aurons partagé de très bons moments, tant cultuels et culturels que.. gastronomiques, nous étions en Alsace, ne l'oublions pas.



Si le soleil fut peu présent, l'ambiance pour sa part s'est révélée fort chaleureuse!

De retour chez nous, j'avoue que nous avons fort apprécié  les températures un peu plus clémentes, rangé les manteaux et mon camélia a eu l'élégance de nous accueillir avec ses premières fleurs.



Un risque de pluie annoncé hier nous a poussé au cinéma voir un film qui nous tentait vraiment :


Je craignais vraiment d'être déçue, ayant adoré le roman de Pierre Lemaître, Goncourt 2013 dont est tiré le film..L'auteur ayant participé au scénario, le film est une pure merveille, un bijou d'inventions et d'images ciselées..et une histoire à vous tirer les larmes.. et éclater de rire!
Bref, à voir impérativement.

La semaine se termine, nous déjeunons encore dehors le midi, mais plus pour très longtemps, les moustiques se font rares.. la météo nous annonce (enfin) de la pluie, la nuit tombe plus tôt..
Ma période d'hibernation va bientôt commencer..
D'ailleurs, nous avons hier enfin choisi notre nouveau lit pour mieux dormir...












2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Profitez en vous le mériter.
    Vous venez de ne faire décider d'aller voir ce film.Je reviendrais vous raconter mon ressenti.

    RépondreSupprimer
  2. J'attends votre avis sur ce film avec impatience. Bon film!

    RépondreSupprimer