vendredi 7 juillet 2017

Viva la plancha!

L'été est bien installé, les cigales chantent, le soleil tape et mon jardin est splendide, si je n'oublie pas de l'arroser.



Mes agapanthes sont en en fleurs, et mes olives poussent!





La piscine est à 30°, mon mari a repeint la terrasse, nous avons acheté des transats supplémentaires..
Nous sommes prêts pour accueillir les nombreux vacanciers qui ne vont pas tarder à arriver.

Cerise sur le gâteau, nous avons décidé d'investir pour cet été dans.. une plancha électrique!

Parce que le barbecue en été, c'est sympa, mais il faut faire chauffer les braises  une bonne heure à l'avance par plus de 30°, donc suer à grosses gouttes à côté, surveiller les aliments qui cuisent pour éviter qu'ils ne tombent entre les grilles, et ensuite.. nettoyer le tout.
 Rajoutons que lorsqu'on pense barbecue, on a cette image en tête:


Alors qu'en réalité, c'est toujours le même qui s'y colle pendant que les autres convives viennent surveiller la cuisson, jamais assez rapide,  et abreuver de conseils le pauvre cuistot.


Bref, c'est marrant un été, mais pas plus.

Attention, nous avons consciencieusement étudié la chose avant de l'acheter.
Une grande plaque, donc, pour 4 à 6 personnes, une planche en fonte émaillée, pour un nettoyage facile, et une forte puissance pour une cuisson rapide.

Le plus compliqué a été de trouver une place où poser la chose..
Après de multiples tentatives, elle a finalement trouvé sa place idéale.. dans le barbecue!



Deux tests effectués depuis hier avec légumes, poissons: çà chauffe en 10 minutes, cuit en 15, se nettoie facilement.bref, la perfection.

Je comprends maintenant pourquoi tous mes voisins ont abandonné le barbecue pour la plancha!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire