vendredi 28 juillet 2017

Pause estivale.



Nous voilà déjà à la fin juillet, et scoop: je suis toute seule à la maison depuis lundi pour une semaine.

Depuis juin, entre nos virées à Berlin, Montignac, et Paris, quelques 20 personnes, famille et amis, nous ont fait le plaisir de passer nous rendre visite, pour une étape, ou un séjour de quelques jours, et nous nous sommes  rendus dans les Cévennes au Vigan (magnifique ville au demeurant), retrouver des amis organistes..pour un concert après un déjeuner fort sympathique.




Mon mari a participé à son stage annuel d'orgue à Alès, et le voilà maintenant dans les frimas du Nord (33° à Lattes, 20° à Lille) découvrir les orgues de cette région, ainsi que.. leurs carillons!

Donc, que pensez-vous que je fasse pendant cette semaine?
Mon stage de piano à moi!
Ma prof habitant maintenant non loin de Montpellier, je suis donc allée chez elle pendant 3 après-midi, rentrant le soir avec des devoirs et exercices à préparer pour le lendemain.

Si j'ai fait des progrès au piano,  mon sens de l'orientation, lui, ne s'est pas arrangé: malgré le GPS, j'ai réussi chaque jour à aller et venir sans jamais passer par le même chemin!

Il faut maintenant que je maintienne le rythme pour ne pas perdre la main.



Inutile de vous dire donc que je n'ai pas cuisiné de la semaine, d'ailleurs, j'ai une excuse: il fait trop chaud, et les tomates, pêches et prunes sont délicieuses en ce moment.
D'ailleurs je n'aime pas cuisiner pour me retrouver toute seule devant une assiette. Si je ne partage pas un repas, ce n'est plus un plaisir, c'est de la déprime!

Pendant ce temps, à Lattes, c'est l'été, les vacanciers sont là, donc,  des festivités sont organisées régulièrement dans les arènes non loin de la maison toutes les quinzaines, le samedi soir.
Voyez un peu:


Puis, les fameux toros-piscines:



Je profite donc de cette semaine de pause pour faire du piano, certes, bouquiner, nettoyer la piscine et ratisser  tout ce qui tombe dans mon jardin à cause de ce fichu mistral qui souffle sans discontinuer depuis lundi, mais aussi subir quelques séances chez le dentiste, et ma performance de l'année, faire le chat chez le vétérinaire!

Je m'explique: si je suis dévorée par les moustiques, il en va visiblement de même pour mon chat.
Qui a recommencé à se gratter et se faire des plaies, comme il y a bientôt 3 mois.



J'appelle donc le cabinet vétérinaire, explique le cas à la secrétaire, lui explique que je ne peux actuellement pas amener mon chat qui pèse plus de 7 kgs à bout de bras, et  demande si je peux obtenir le renouvellement de son ordonnance.
Quelle naïve je suis!

Mais non, mais non, me répond la secrétaire d'un ton scandalisé.
Le vétérinaire doit impérativement voir mon chat avant de renouveler l'ordonnance, il y a des règlements et des contrôles, m'enfin!

Là, j'ai ruminé toute la nuit, et le lendemain matin, mon exaspération n'étant toujours pas passée, je me suis rendue au cabinet vétérinaire et annoncé très sérieusement à cette charmante secrétaire que j'avais besoin de consulter, il suffisait d'admettre que j'étais mon chat, me suis mise à miauler, miaou, miaou, à me gratter furieusement (merci, les moustiques) tout en lui proposant de tenter de grimper sur l'arbre à chat en continuant à miauler s'il suffisait de cela pour la convaincre.

Résultat: elle a foncé voir le véto, et est revenue avec une ordonnance pour tenir la semaine.. le temps que mon mari revienne pour m'aider à amener le chat.

Je ne m'interroge que maintenant sur le fait qu'il y avait des clients dans la salle d'attente.. j'espère ne pas les croiser dans la rue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire