jeudi 29 juin 2017

Virée parisienne.

Mine de rien, cela faisait finalement très longtemps que je n'étais pas revenue à Paris, presque une année!


Date du séjour choisie il y a un moment déjà, sans savoir que ce serait la fin de l'épisode caniculaire à Paris, on a eu chaud, très chaud.



Mais Paris reste toujours Paris et il s'y passe toujours quelque chose.
Samedi, défilé des libertés, rue de Rivoli:


Et sur la Seine, festivités autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques, avec la fameuse piste flottante (non, je n'ai pas vu notre président faire de la boxe ou du tennis):


Donc, beaucoup de monde, partout, stations de métro qui ferment et sirènes de police qui retentissent, on s'est vite retrouvés dans l'ambiance.

 Retrouvailles samedi soir avec des amis pas vus depuis trop longtemps, autour d'une table libanaise rue de la banque, chez Liza:


Restau très chic qui applique un concept surprenant: la tablée commande un type de menu, et ce sera le même pour tout le monde, il s'agit de partager un repas, à nous de nous mettre d'accord sur ce qu'on a envie de manger, c'est convivial, on vous dit.
Mis à part ce côté un peu dictatorial, les plats étaient très bons, et surtout, en quantités énormes!
Dommage que l'ambiance ait été si bruyante:  si nous étions heureux de nous revoir, nous avons eu du mal à nous entendre (on vieillit, peut-être?).

Dimanche midi, rendez-vous avec nos super filles, près de Notre Dame, autre style, autre décor, et très bon aussi:


Petit moment magique en famille,  traverser la Seine,  passer devant la cathédrale, découvrir le scooter que l'une vient de s'offrir pour circuler plus facilement, discuter, nous raconter nos dernières aventures, rire et.. manger, bien sûr.

Nous continuerons à.. manger le dimanche soir chez mon ami Carlos, qui nous héberge lorsque nous venons à la capitale, et nous reçoit divinement avec son épouse autour de p'tits plats dont il a le secret et qu'il mitonne avec tout son coeur.. Miam!

Soyons sérieux, après toutes ces agapes et rencontres, nous avions prévu une sortie culturelle tout de même:


Visite guidée au Grand Palais lundi matin, pour s'extasier encore et encore sur ce sculpteur extraordinaire au gré d'une expo qui a su mettre en scène tous ses chefs d'oeuvre..



Une découverte coup de coeur pour cette tête de Camille Claudel, quasi surréaliste:



Nous voici maintenant de retour à la maison,.
La canicule nous accorde une pause, les orages éclatent,on souffle un peu,  on classe les photos prises, et je vous envoie ce post!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire