dimanche 21 mai 2017

Culture et gastronomie

On ne chôme pas, dans le sud, croyez-moi.

Depuis mon dernier post, voyez un peu, nous avons assisté:

-au dernier concert de note abonnement à l'orchestre de Montpellier, Mozart, Schumann et Mendelssohn au programme, rien que cela,

-  nous sommes allés à Aigues-Mortes, sa ville, ses remparts et ses salins (admirez les couleurs!) avec la famille:


- puis, un tour à Nîmes: les arènes, la maison carrée (ni carrée, ni maison), la tour Magne, avec les mêmes:



- nous avons vu une pièce de théâtre jeudi soir, débat et rencontre avec l'auteur en fin de représentation:



- et enfin, ce week- end,  visite à "la comédie du livre" placée cette année sous le thème: "Montpellier, carrefour des Méditerranées": c'était le salon du livre, place de la Comédie.  à Montpellier.
A l'affiche, Yahia Belaskri, Sylvain Prudhomme, Tanguy Viel, Yasmina Khadra, quelques-uns de mes auteurs favoris!



J'avoue n'avoir pas eu autant d'activités que durant ce court laps de temps... et encore, j'ai zappé hier soir la nuit des musées..


Par ailleurs, j'ai parfois l'impression que ma petite ville a acquis le titre de centre du monde, je vois finalement beaucoup plus de monde que lorsque nous étions en région parisienne, et c'est un vrai bonheur de retrouver tous ceux que je connais, ou ai connu dans mes occupations antérieures, qui passent nous faire un coucou, ou que nous allons retrouver dans le coin.

Du côté d'Avignon, par exemple, pour un déjeuner dans un vieux mas en cours de restauration au jardin enchanteur:


Ou chez moi, sur la terrasse, au soleil, et que faisons-nous lorsqu'on retrouve famille et amis?

Certes, on évoque les souvenirs, on se donne des nouvelles des uns et des autres, on joue aux cartes, mais surtout: on partage un repas ensemble!

Et en ce moment, c'est magique, les fruits et légumes du printemps sont là, tout frais, tout craquants, les petits pois, les pois gourmands, les fèves, les fraises.. et maintenant, les abricots, pêches et cerises..


Le sud, c'est magique, c'est le lieu ou culture et gastronomie vont de pair..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire