lundi 20 mars 2017

Les facéties printanières de l'Education nationale.

Youpi, ça y est, l'hiver est fini, nous voici officiellement entrés dans le printemps!



Le soleil est de la partie, je farfouille dans mes placards pour ressortir jupettes et tee-shirts, je revis.
Un p'tit tour en vélo le long des étangs pour fêter cela, faire un coucou aux flamants roses..


Bref, je me sens bien!

Je crois ne pas être la seule à être d'humeur badine et légère, le personnel de l'Education nationale semble également avoir envie de s'amuser.

Je m'explique.
Ma fille aînée s'était inscrite pour passer le concours de l'agrégation interne et en avait suivi la préparation en fac tout en poursuivant son travail.

Premier gag: la convocation pour passer les écrits a été reportée la veille pour des raisons.. météorologiques,  " Les épreuves écrites d’admissibilité des concours de l'agrégation interne de l’enseignement public et privé ne peuvent pas être organisées en Polynésie en raison de graves intempéries.  Ainsi, dans l’ensemble des académies de métropole et d’outre-mer, les épreuves des concours de l'agrégation interne initialement fixées les 24 et  25 janvier 2017, sont reportées au 15, 16 février 2017 (et 17 février pour la 3ème épreuve d'agrégation interne d'histoire-géographie)"  à savoir, pendant les congés scolaires.

Bon, ce n'était qu'une péripétie, certes stressante, et ma fille a pu se rendre normalement aux 2 journées de 7 heures des épreuves, en ayant pu garder sa motivation intacte.

Les résultats devaient être officiellement publiés aujourd'hui.

Mais, second gag, jeudi dernier, le 16 mars donc,  ma fille apprend qu'en fait, la liste des admissibles vient d'être publiée sur le site consacré.
Elle se précipite, et, un peu déçue, nous annonce qu'elle ne figure pas sur la liste des candidats retenus.


Tout le monde est déçu pour elle, après tant d'investissement et de boulot.. chacun y va de son petit mot de réconfort, et on  lui suggère tous d'aller fêter cela avec des copains autour d'un apéro.

Connaissant le fameux site en question," Publinet", pour ne pas le nommer, je m'y rends, et là, suis prise d'un doute.
Certes, le nom de ma fille n'y est pas, mais la liste alphabétique s'arrête à la lettre "R", comme si les seuls candidats admissibles avait un patronyme allant de "A" à "R"..

J'attends donc un peu, tourne en rond, retourne sur le site en question 1/2 heure plus tard, et là.. surprise, il y a d'autres candidats retenus, (les noms vont maintenant jusqu'au "V") dont.. ma fille!!



Le plus compliqué a été de la prévenir, car elle était effectivement sortie se balader.. et de lui assurer que non, je ne lui faisais pas une mauvaise blague..
J'ai fini par prendre en photo mon écran pour lui prouver qu'elle était bien sur la liste, et que l'épreuve n'était pas terminée!

Autant dire que l'ascenseur émotionnel a fonctionné à plein régime ce jour-là..


Où en sommes nous maintenant?
Les oraux débutent le 1er avril (bande de farceurs) jusqu'au 9..
Les résultats seront proclamés officiellement le 10, sauf surprise.

En attendant..  ma fille bosse, bosse et nous on s'entraîne furieusement au yoyo pour la soutenir et ne pas craquer...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire