samedi 18 février 2017

Le soleil est de retour, alléluia!

Après un mois de pluie et de grisaille assez inattendu, même pour les gens du cru, hier matin, au réveil, un grand ciel bleu et un soleil lumineux étaient enfin de retour.
Mon moral est remonté d'un coup..



Hasard ou chance, j'avais pris, en décembre dernier, rendez-vous pour hier justement, avec un jardinier pour qu'il vienne tailler les haies et donner un coup de propre au jardin avant l'arrivée du printemps.

Chance! La veille encore il pleuvait.. nous avions tenté une sortie en vélo, pour nous bouger un peu, et étions rentés trempés..
Mon jardin est donc magnifique sous le ciel bleu et je suis ravie.

Bilan de ce début d'année selon le météorologue de la célèbre Gazette de Montpellier: "janvier frisquet, février mouillé: en quinze jours, il a plu quelques millimètres, mais en nombre de jours, c'est autant qu'un hiver entier".
Voilà pourquoi cela m'a paru si long, non, ce n'était pas un mois de pluie, mais 15 jours..

Quelques nouvelles maintenant.
Mon mari termine aujourd'hui sa seconde semaine de cure, non loin d'ici, à Balaruc les bains, cure qui  lui prend une matinée chaque jour, dimanche excepté.



Il lui reste encore une semaine à passer dans la boue et l'eau chaude, avant que nous ne partions fêter son anniversaire ainsi que celui de mon père en Dordogne.

Pour l'anecdote,au retour,  nous passerons par Beauval et son célèbre zoo, revoir les pandas que nous avions accueillis lors de leur arrivée en France. Un léger crochet.

La première semaine fut assez éprouvante, puisque les soins débutaient.. à 7 h du matin.
Il fallait donc se lever beaucoup trop tôt à mon goût, surtout avec un ciel tout gris et pluvieux,  pas très encourageant..
Je reconnais avoir été d'humeur plus que massacrante et difficile à supporter..


Cette semaine, nette amélioration, puisqu'il ne devait commencer sa cure qu'à 10 h, mais le ciel n'était pas encore clément jusqu'à hier..

La semaine prochaine, même horaire, mais avec soleil, youpi!



Si j'ignore encore les bienfaits de la cure sur mon mari, je peux vous assure que sur mon jeu au piano, ils sont très bons!
Pensez donc, toute une matinée à travailler sans stress, personne pour m'entendre jouer et rejouer les accords ou enchaînements qui me posent problème, corriger mes doigtés et fausses notes..



Mais, j'ai un énoooorme problème à résoudre( et mon mari n'y est pour rien).
Je vous l'énonce: je perds tous mes moyens au clavier dès qu'il y a quelqu'un pas loin qui peut non seulement m'écouter, mais même m'entendre.
Mes doigts s'emmêlent, je me perds dans la partition, serre les dents à m'en bloquer les mâchoires et achève à toute allure le morceau que je suis en train de jouer pour en finir au plus vite.. une catastrophe.
J'ai même tenté de m'enregistrer quand je suis seule... pas vraiment mieux. Pourtant mon Iphone ne m'impressionne pas..
Je travaille donc sérieusement pour arriver à jouer calmement, et proprement quelques pièces présentables.. ..C'est pas gagné!

J'hésite encore:  psy, ou mojito pour soigner ce syndrome?

Allez, hop, une dernière photo de ce superbe ciel bleu pour le week end!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire