lundi 7 novembre 2016

Y a comme un problème!

Nous partons demain pour le Chili, et avons commencé doucement à préparer les valises..



Pas simple!

Je vous communique les données du problème.
En ce moment, il fait:
35° à Santiago
30° à Atacama,
21° pluvieux à l'île de Pâques
et 10° en Patagonie...
Non je ne me trompe pas, le Chili, se situe dans l'hémisphère sud, donc les saisons sont inversées.
En Patagonie, nous irons saluer les pingouins, vous dire qu'il n'y fait pas très chaud.



A l'heure actuelle, une conclusion s'impose: ma valise est trop petite!


Si j'arrive à y mettre shorts, tshirts, jean, kway chapeau et gilet pour les premières étapes, pour la Patagonie, il faut rajouter polaire, bonnet, chaussettes, gants.. et chaussures de rando pour marcher sur les glaciers, sans oublier crème solaire pour la réverbération, stick à lèvres, mais ces deux derniers éléments ne sont pas les plus encombrants, je le reconnais!

Loin de moi l'idée de me plaindre, je suis enchantée de mon voyage..
D'ailleurs, pour le moment, l'essentiel de survie est là: les chargeurs en tout genre;téléphone, appareil photo, liseuse(au passage quelle invention fantastique qui m'évite d'avoir à rajouter des bouquins dans cette valise!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire