vendredi 14 octobre 2016

Ma première alerte rouge!



Ca y est, j'ai pu constater ce que donnait une alerte rouge aux crues et inondations.

Il faut dire que nous avons été gâtés: orage, pluie diluvienne, vent..
Si nous avons été un peu inquiets au vu du niveau de l'eau de notre piscine et du caniveau de notre rue, tout s'est heureusement bien passé pour nous, même pas une coupure de courant!

J'ai admiré l'efficacité et la rapidité des informations de notre ville:

-  message d'alerte via Facebook et conseils, certes basiques, sur ce qu'il convient de faire,


- chaîne téléphonique pour prévenir les habitants et communiquer le numéro de téléphone du PC de crise à appeler en cas d'urgence.

Bon, ce matin, nous voici repassé en vigilance orange, la pluie semble cesser, le ciel s'éclaircit.. et demain, il fait beau!
J' en aurai des branches et feuilles mortes à ratisser..

Pour la peine, j'ai fini hier le fameux livre d'Olivier Truc dont je vous parlais, "la montagne rouge", et j'ai commencé le dernier Ian Manook :


Me voici donc maintenant en Mongolie!
Un résumé pour vous allécher?
"Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger bien malgré lui dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable !"

Temps gris et maussade, j'en ai profité pour reprendre un peu la cuisine et confectionnant des madeleines pour le thé, et un cake..qui s'est  un peu effondré sur lui-même.
Serait-ce du au fait que j'ai testé la farine sans gluten ni lactose?
Je ne vois qu'une solution: le goûter pour savoir s'il est bon!




Enfin, je vous dois la suite de mes aventures de bricolage.
Si mon ciment et mon mortier semblent avoir résisté aux pluies diluviennes de ces derniers jours, ce dont je suis très fière au demeurant, il n'en va pas de même pour mes travaux de restauration de fauteuil..

Rappelez-vous, j'avais découvert que des bestioles avaient infesté le bois du siège en question, et décidé de le traiter.




Armée donc d'une bombe de xylophène et d'une seringue, j'avais soigneusement pschitté le produit dans chaque petit trou, ce qui m'avait pris un temps fou et parfumée de façon.. très désagréable!

Le lendemain, mauvaise surprise: je retrouve encore des poussières de bois sous le fauteuil maudit.
Je persiste, retourne chez Casto, acheter cette fois un bidon de xylophène, un pinceau, et me voilà à badigeonner de manière beaucoup moins délicate ce§§??/./§.>!! siège, et faire tremper chaque pied dans des pots remplis de ce produit, comme conseillé sur tous les sites internet consultés.

Sûre de moi, cette fois, j'empoigne la chose en fin de journée pour la remettre d'aplomb, et là, paf...
un des pieds se casse, tout creusé qu'il était par les galeries des bestioles enfin décimées..

Visez le résultat:



De face, il fait encore illusion.. 



.. mais on ne peut plus s'asseoir dessus!

J'ai donc mis le problème de côté pour le moment, en attendant de décider si je fais appel à un restaurateur, ébéniste ou si je recolle sauvagement le tout???
A suivre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire