vendredi 9 septembre 2016

Née en 1958, j'ai donc 58 ans!

Cela ne m'arrivera qu'une fois dans ma vie, il faut donc que j'en profite cette année, ce que j'ai bien l'intention de faire..



J'ai donc commencé à faire la fête jeudi, veille de mon anniversaire, avec mon mari: invitation au restau à midi, et ouverture des premiers cadeaux d'icelui (nappes super jolies, partitions de piano..) le soir..


En effet, le lendemain jour officiel de mes 58 ans, nous prenions le train pour Strasbourg pour des retrouvailles familiales nous donnant l'occasion le samedi, de fêter tous les anniversaires d'un coup (dont le mien!).

Chouette journée ensoleillée,des retrouvailles toujours très sympathiques,  pleines de fous rire, autour, bien sûr, d'un repas gastronomique (nous étions en Alsace!),  à l'issue duquel a surgi l'idée d'une rencontre familiale musicale ultérieure chez nous, super idée!

Samedi soir, retour à la gare, direction Paris, où nous étions attendus chez mon ami Carlos et son épouse qui nous reçoivent toujours avec autant de générosité et de chaleur lorsque nous passons par la capitale.
Sachant que l'un d'entre nous avait son anniversaire, il nous avait préparé un repas somptueux, que nous avons fini.. en musique! Rappelez vous: c'et lui qui m'avait passé une partition pour que l'on puisse jouer ensemble, lui à la flûte, moi au piano des airs tirés des opéras de Mozart.



Il aurait sans doute fallu qu'on se mette d'accord sur le tempo avant de commencer à jouer..même si le bourgogne servi au dîner avait réussi à effacer mon trac habituel, le résultat, de mon côté, n'était pas forcément concluant..j'ai encore du boulot!

Dimanche matin, départ pour Plaisir, découvrir la maison achetée par ma fille aînée et son mari.
Pas de bol, ça a été le jour où il a fait gris et pluvieux, ce qui ne nous a pas empêché de trouver leur maison super jolie, ni de profiter de leur accueil plein de gentillesse, ni de déguster le couscous préparé par leur soin, et les fameux gâteaux marocains qui concluaient le repas..


Au passage, j'espère que vous apprécierez tous les prodiges d'imagination dont nous faisons preuve dans la famille pour qu'il y ait, à chaque fois, une bougie d'anniversaire!

Et ce fameux dimanche soir, nous avons repris le train pour rentrer chez nous.
La SNCF a voulu marquer ce jour d'une pierre blanche en multipliant les annonces-gag.
Première annonce: un retard au départ dû à "une sortie tardive du dépôt".
J'invite tous ceux qui arrivent en retard au boulot le matin à utiliser ce type d'excuse: "sortie tardive du lit"..

Partis avec une bonne demi-heure de retard, une nouvelle annonce retentit après deux heures de route, nous annonçant que nous arrivions.. à Paris!
Mais ce n'était pas fini, puisqu' à proximité de Valence, on nous informe qu'un incendie oblige le TGV à utiliser les voies normales de train, et que donc, nous allons rouler moins vite..on a bien cru y passer la nuit.


Rassurez-vous, nous avons fini par arriver à Montpellier à temps pour attraper notre tram, et surtout, ranger tous mes cadeaux, j'ai été super gâtée!

Donc, 58 ans.
C'est l'âge où mon organisme à décider de se purger de ma méchanceté accumulée depuis toutes ce années.
Je n'avais pas prévu cela du tout, et n'avais, j'en suis certaine, pas inscrit sur ma liste de cadeaux une "scapulagie aiguë".

Késaco?
Je vous explique: épaule droite complètement bloquée et trèèès douloureuse.


Après avoir tenté vainement de soigner cela toute seule, j'ai fini par aller consulter et faire une radio.

Donc, la fameuse scapulalgie, c'est un truc tout bête, à savoir que ce sont de vieilles calcifications au niveau des tendons qui ont décidé, paf, un beau jour, sans prévenir, de s'autodétruire, (sans détartrant!) et se diffusent en micro cristaux jusqu'à leur disparition..Bon, le temps que ça passe (un certain temps paraît-il), on douille à mort, on se gave d'anti-douleurs et anti- inflammatoires, mais après hop,promis, ça passe, et on est assuré de ne plus en avoir jusqu'à la fin de ses jours.

Si ce n'est pas une bonne nouvelle, çà...bon, d'accord, je ne vais pas commencer les séances de sport cette semaine..  je vais attendre un peu avant d' être toute neuve!

Je conclus par cette maxime que je fais mienne:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire