lundi 22 août 2016

Une étrange sensation..


Me voilà dans une situation qui me laisse perplexe: je suis toute seule pour 5 jours..

Cela fait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé, et si j'en profite pour faire du piano, ranger, bouquiner, jardiner, manger n'importe quoi, n'importe quand, je constate que j'en ai perdu l'habitude!

En effet, mon mari se trouve en Auvergne pour une tournée des orgues de cette région, jusqu'à jeudi soir.
Si, la semaine dernière, j'avais la compagnie de ma seconde fille, venue se détendre un peu avec une amie, elle a quand même du  repartir samedi soir pour retrouver son travail.

Finalement, j'ai pris l'habitude d'avoir du monde chez moi depuis le début de l'été, entre ma prof de piano, et sa famille, ma soeur et sa famille, mon fils et sa copine, et mes deux filles l'une après l'autre, la maison n'a pas désempli.
Donc, là, tout soudain, c'est étrange, très calme.. trop calme (et en plus, les J.O sont finis)!

Heureusement, il me reste.. le chat, pour mettre un peu d'animation et me flanquer la trouille la nuit en faisant du boucan.
Car, oui, scoop: une amie a réussi à reconnecter au moins 2 neurones dans son cerveau: il sait maintenant jouer avec une feuille ou un crayon.. et fait des trucs stupides, comme sauter dans le barbecue après qu'on y ait fait griller des brochettes pour lécher la grille:



Nul besoin d'appeler la SPA, les braises étaient éteintes depuis un bon moment, pas un poil de roussi.

Si je continue dans le registre animalier, nous avons découvert une des festivités culturelles locales, j'ai nommé: les courses camarguaises!

Attention, ici, il y a une culture du taureau à laquelle nous sommes totalement étrangers..

D'ailleurs, à la fin de cette semaine, il s'en tient une dans les arènes derrière ma maison, avec lâcher des taureaux en prime (pas sûre de sortir de chez moi..).

La course camarguaise se démarque heureusement de la corrida, puisque c'est un jeu, qui consiste à attraper des "trophées" accrochés aux cornes ou sur la tête d'un jeune taureau.

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, voilà les trophées en question:


L'ambiance y est fort sympathique et bruyante, animée par des musiciens plein de bonne volonté, qui massacrent "Carmen" avec un enthousiasme communicatif.


Petite remarque au passage, sur ma photo, les arènes semblent vides, parce qu'à cet endroit, le soleil tape trop fort.. tout le monde se tasse à l'ombre.

Les jeunes taureaux sont plein de fougue, et je reconnais qu'il faut vraiment avoir envie d' aller les chercher:



J'ai réalisé que je n'étais vraiment pas du coin en voyant tous les gamins courir derrière les taureaux ramenés par les gardians à cheval à l'issue de la course, en tentant de s'accrocher à leur queue!

A l'issue de ce spectacle, qui dure tout de même 2 bonnes heures, il nous a fallu une bonne douche pour évacuer le sable, la transpiration, et surtout.. l'odeur très.. puissante des taureaux..



Bon, je vais donc profiter de ces quelques jours de solitude pour parfaire mon jeu au piano, et déguster les tomates et figues de son jardin que m'offre mon adorable voisine..

Qu'on se rassure: ce n'est qu'un répit!
La semaine prochaine, nous irons faire un tour dans les Cévennes, puis passerons à Strasbourg  fêter des anniversaires, et rentrerons via Paris voir la nouvelle maison  de ma fille aînée et de son mari.. avant de recevoir à nouveau famille et amis, chouette, la vie est belle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire