mardi 26 juillet 2016

Premier été dans notre nouvelle région: soleil, plage, piscine, visites et chaleur.


36° aujourd'hui, activité principale du chat: la sieste!

Et oui, c'est l'été dans le sud, si nous l'appréhendions un peu à notre arrivée en janvier, il nous semble, à ce jour, tout à fait supportable, grâce, il faut bien le reconnaître, à la piscine dans laquelle nous plongeons sans retenue pour nous rafraîchir: elle n'est qu'à 30°.. la mer, à côté, nous paraît vraiment fraîche.

Les soirées sont très agréables, le vent se lève, les températures baissent -un peu- on prend le dîner sur la terrasse, des dégustations et festivités sont organisées un peu partout..


Une vraie douceur de vivre!

Qui dit été, dit vacances, et donc visites.
Vous aurez remarqué mon silence ces derniers temps, du, non pas à une bouderie de ma part, mais à la réception de ma frangine, son mari et ses deux filles, venus tout exprès de San Francisco ( avec un stop à Montignac pour voir mes parents).

Ce furent donc des journées bien remplies, de retrouvailles, de plage: ci-dessous une de mes nièces en pleine activité:



de balades et de chutes à vélo, de visites de Montpellier et de ses ruelles typiques dans le quartier de l'Ecusson:


de grillades, de grandes tablées dès le petit déjeuner, avec fous-rire et bon appétit (la douairière qui trône au fond, c'est moi):


de soirées de jeux sous les étoiles:


de grands ploufs dans la piscine, avec crises de régression, éclaboussures et plongeons, vous voyez l'ambiance!


Tout ce petit monde est reparti lundi après-midi, et tout soudain, la maison paraît un peu vide et trèèès calme..
Après une journée de lessives, nettoyages et rangements divers, nous retrouvons pour un temps notre quotidien, tristement émaillé par les trop nombreux attentats..

Alors, quand le soir tombe, je décide de contempler le soleil couchant, et l'éclosion des fleurs de mon jardin..




en attendant les prochaines visites!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire