lundi 4 juillet 2016

Festivités locales.

Je découvre des activités insolites dans mon nouveau cadre de vie.

Connaissiez-vous la "fête de la tomate"?
Non? Moi non plus, je l'ai découverte samedi dernier..



Qu'est ce donc qu'une fête de la tomate?
Ni plus ni moins qu'un marché paysan, avec une exposition autour de ce fruit.


Ici, une tomate monstrueuse puisqu'elle pèse plus de  2 kgs..

Là, des explications un peu plus sérieuses:


 j' y ai d'ailleurs découvert la tomate locale:


Bon, j'avoue, l'animation n'était pas du tout au rendez-vous, (pas d' animation musicale comme promis sur l'affiche), mon marché du dimanche matin est nettement plus vivant.. quelques rares maraîchers, peu de clients..j'y suis allée à 11h, sans doute pas la bonne heure, ou alors question d'emplacement trop excentré?


Dimanche matin, par contre, plus rigolo, outre mon marché classique, il y avait la.."galopade"!
Même question que précédemment, késaco galopade?


C'est une grande course à pied, qui démarre devant chez moi!


Là, chapeau, il fallait avoir non seulement de l'entraînement mais également du courage pour courir 10 km sous une température dépassant les 30°!

Oui, parce que chez nous, il fait chaud, trèèèès chaud, je fonds..


Pour parachever mon état de liquéfaction, c'est maintenant que le filtre de ma piscine a décidé de rendre l'âme.. vous avez envie de vous baigner là-dedans, vous?


Vous me direz, le chat du voisin continue à s'y désaltérer..


Donc, un joyeux "pisciniste" est en train de nous rattraper la chose en urgence, mais vous vous en doutez, contre quelques euros bien sonnants et trébuchants..

Ma prof de piano arrive mardi soir pour un stage de 5 jours, suivie par famille et amis tout l'été, tout le monde rêve de piquer une tête, moi compris.. les délais sont serrés!

Toujours à courir après la montre les retraités...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire