samedi 28 juin 2014

mes conseils de lecture pour cet été.

Les vacances approchent pour nombre d'entre vous,  je vous propose donc quelques bouquins sympas, souvent de poche, à mettre dans votre valise.
J'ai bien conscience que vacance rime avec insouciance, donc je ne vous suggère pas ici de  romans  prise de tête,  sinistrose ou garantis déprime !
Ceci étant, je vous certifie les avoir tous lus et appréciés,  et  ne vous soumets que ceux dont je me suis régalée.

Je commencerai donc de façon homéopathique par deux bouquins légers et susceptibles de vous donner la pêche.
Commencez donc par celui-ci:, très facile à lire et rafraîchissant:

Continuez, si ce n'est déjà fait, par "le pingouin" d'Andreï Kourkov.
Kourkov a écrit une suite, très sympa aussi, puis "le caméléon", mixant rapports Ukraine/ Russie,  moins farfelu, se perdant un peu en cours de route..je conseille donc plutôt le pingouin.

Poursuivez par:


Un roman complètement déjanté, mêlant hurluberlus divers et variés, écologie, capitalisme.. à hurler de rire, promis!


Pour partir vers d'autres horizons, je ne saurais trop vous recommander le fameux western à lire:

Pour les amateurs de froid ou qui cuisent sur le sable, un polar nordique et passionnant:




Pour un bon roman historique d'aventure, rien de mieux que celui-ci, se passant à la fin de la première guerre mondiale.
Même si on risque d'y aller de sa petite larme de temps en temps, pendant les vacances, on peut se lâcher :

Enfin, mon chouchou, magistralement bien écrit, poétique et passionnant, intellectuellement gratifiant:




J'avoue que j'en aurais tant d'autres à vous recommander.. mais il faut bien faire un choix..
J'assume donc ce choix de livres de vacances.
Maintenant, s'il vous reste une toute petite place dans votre valise, rajoutez celui-ci, vous ne le regretterez pas!

Question vacances, les miennes approchent à grands pas, et je suis toujours d'une sagesse exemplaire pour récupérer l'usage de mes chevilles!
Je continue donc mes expériences culinaires, visez un peu, mon taboulé d'hier soir:

Accompagné de mes petits pains indiens:



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire